Les Inédits
Présentation
Dans une proposition artistique tout à fait différente des Petites conspirations, Isabelle Martinez poursuit son exploration des espaces tragiques de nos vies ordinaires, tirant le fil de ces thématiques vers des zones plus intimes, poussant ses personnages à l’aune de nos faiblesses et de nos fragilités vers ces espaces silencieux qui s’érigent dans les interstices de nos existences. Des corps suspendus, des pensées errantes dans l’ordinaire de nos solitudes. Des personnages immobiles face à l’agitation d’un monde lancé à pleine vitesse dans un consumérisme débridé.
« Les toiles du peintre Edward Hopper au réalisme parsemé de fiction, l’impulsion voyeuriste qui irrigue son art, le traitement des lumières, et le monologue intérieur presque audible de ses personnages m’ont paru tout à voir avec le théâtre que je désire porter à la scène avec Les Inédits ».
Isabelle Martinez
Mise en scène Isabelle Martinez – Jeu Audrey Lévy et Florient Jousse – Collaboration artistique, scénographie et costumes Charles Rios – Création lumière Valérie Becq – Création Son Matthieu Bastin – Réalisation Vidéo Yann Péron - Crédit photos © Iris Mardémoutou. Coproduction Le Centre Dramatique National de l’Océan Indien, Les Bambous scène conventionnée de Saint Benoit et le Théâtre Luc Donat Le Tampon. Soutenue par la DAC Réunion, la Région Réunion.