Arashkarasu
Présentation
Un film d’animation illustré des créations musicales d’ARASHKHA, artiste franco-iranien polymorphe, et de Kiyoshi Maejima Musicien Japonais éclectique.
Un projet atypique et poétique qui vous conduira des rives de la rivière des Marsouins à celles de l’océan Pacifique. Un projet unique à ne pas manquer !
Lors d'une tournée musicale à Tokyo au Shibuya Showcase Festival, après avoir rencontré des amis et un corbeau magique, ce projet sur la mythologie du corbeau à trois pattes est né. En mélangeant son nom ARASHKHA et KARASU (corbeau en japonais), le projet ARASHKARASU (tempête de corbeaux en japonais) a reçu son titre. Cette mythologie est commune au Japon, à la Chine et à la Corée. ARASHKHA a réalisé un ciné-concert de 40mn qui interroge avec poésie les thèmes de la Nature, l'Urbanité, la Ruine, l'Eros et la Spiritualité.
Ce ciné concert raconte donc la réflexion poétique de la notion du territoire avec les concepts de la nature, de l’urbanité, de la ruine et de la libération spirituelle dans une déclinaison des trois formes de base qui sont le cercle le carré et le triangle.